dimanche 4 décembre 2011

Celle qui va à la vente Les Composantes.

Samedi matin je suis allée à l'événement des modeuses parisiennes puisque j'ai été à la vente des Composantes. Les composantes, c'est Morgane qui en est la créatrice. Au début, elle revendait des pièces vintage qu'elle mettait en scène ("composait") puis elle est passé récemment à la vente de pièce qu'elle a elle même désigné. Une fois par mois, elle les vend en ligne sur son site. Et pour témoigner du succès de la marque, tout s'arrache en quelques heures! Samedi dernier, elle s'est lancée dans la boutique éphémère avec la marque de vétements pour homme Balibaris:

Cela avait lieu dans un lieu très sympa du 11ème:

Ce que j'ai vu de plus ressemblant avec Brooklyn depuis que je suis à Paris:



J'avais craqué pour la blouse Polka que l'on voit ici:

Et après avoir fait la queue (sous la pluie!*) pour que le magasin ouvre, pour entrer (à cause du nombre limité de place), pour aller aux cabines d'essayage, puis pour aller à la caisse, je suis l'heureuse propriétaire d'une blouse Polka bleu marine**.

Mais j'avoue que je me suis retenue à cause de mes finances peu brillantes (c'est ça de redevenir étudiante) car un grand nombre de pièce me faisaient de l'oeil.

Comme le sac/pochette à noeud, le sac Nola (voire son petit frère le Nolita) ou encore les bottines (bien que j'hésite à cause de la fente sur le côté qui si cela fait le charme de la bottine, la rend aussi difficile à garder au pied et ne permet rien d'autre qu'un collant (pas de combos leggings plus chaussettes possible)):



La partie de Balibaris était beaucoup plus calme, les hommes n'ont peut-être pas eu le courage d'affronter la pluie, la queue et une horde de groupies?
Excusez la faible qualité des photos, c'est Gustave qui s'en est chargé, Alphonse étant resté tranquillement à la maison.





Allez, j'essaierais de vous montrer mon nouvel achat bientôt. Ca pourrait faire une bonne photo pour ma bannière (je sais, je sais, je dois les remplacer). Mais avant cela, une question se pose: C'est quand la prochaine vente?

* Et là, c'est la queue quand je suis ressortie, plus d'1h après l'ouverture.
**Je la voulais en rouge mais il n'y en avait que très peu, ce sera donc pour la prochaine fois...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la boutique, j'ai l'impression d'être dans un atelier.
Sinon, bon choix pour ta blouse. Les chaussures ont l'air sympa mais vu les talons j'abandonne.
Céline

Anonyme a dit…

Et on dit que c est LA CRISE!!!!!!

http://hipparis.com/about-2/