J'ai enfin récupéré mon "vrai" appartement. Après deux mois d’errance immobilière, me voici enfin chez moi! Et comme j'ai laissé mes meubles à NYC et que mes meubles toulousains sont éparpillés dans toute ma famille (message personnel: promis, je vais m'en occuper rapidement et ne vous envahirai pas indéfiniment) et qu'en plus, ils ne correspondent pas à ma petite surface parisienne, je parcoure les IKEA, Conforama et autres grands magasins en a afin de meubler mon appartement. D'ailleurs, juste une petite comparaison new york/Paris de plus mais vraiment: aller à IKEA à NYC est d'une simplicité enfantine par rapport à Paris! Vive les water taxi qui m'ont permis de très nombreux aller/retour chez le géant suédois alors que dans la capitale française, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que mon temps de trajet serait de 1h40. Euh... alors oui, on peut commander sur internet mais une grande partie n'est pas livrable...enfin, j'ai quand même la chance d'avoir une soeur AVEC voiture sur Paris et elle m'a ramené un bureau donc encore merci à elle et à BOF.
Mais revenons à nos moutons (enfin les miens). Je me suis dit, c'est bien, ça va m'occuper l'esprit de meubler mon appart, je penserais un peu moins à NYC (même si mon spleen est moins terrible que ce à quoi je m'attendais). Que nenni! Je ne peux pas faire un pas dans un magasin de meubles, décorations,... sans tomber sur New York! La preuve samedi après midi au Conforama de Pont Neuf où j'ai pris toutes ses photos:
Outre les inévitables photos de la ville (dans lesquels je ne peux m'empêcher de chercher mes anciens immeubles),
on trouve aussi des paravents,
des stickers,
des lampes,
des tables basses,
des peintures,
des housses de sofa,
des parures de lit,
des tapis (il y en avait d'autres modèles représentant la statue de la liberté),
des tables de cuisine / salle à manger,
et encore des tableaux (d'ailleurs, oui, dans celui-là, je vois mon ancien immeuble complètement à droite, du coup, je suis resté bien 20 minutes devant à fixer le tableau; les autres clients ont du me prendre pour une timbrée)
des horloges, des distributeurs de serviettes et des tabliers de cuisine,
des mugs et plateaux,
et des coussins
Comment voulez-vous que je pense à autre chose?! Et j'avoue que je dois me retenir pour ne pas transformer mon appartement en mausolée à la gloire de mon ancienne ville!
PS: pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai pas été rémunéré par Conforama pour ce post mais si par hasard, Mr Confo vous voulez financer une pauvre petite étudiante bloggueuse, n'hésitez pas à m'écrire...Merci.
5 commentaires:
Made in New York! ...
Bon c est quand meme moche....
Je trouve qu'il y a trop de déco sur NY en ce moment...même si j'adore cette ville, je me vois mal faire toute ma déco avec NY (je crains l'overdose après ;)
Sinon, tu peux toujours faire des stages à l'étranger (par le biais de ton école) et tu peux squatter chez tes amis (es) New-yorkais ;)
Si c'est pas trop indiscret tu peux me dire ce que tu étudies.
Courage pour ton aménagement.
Céline
Mais oui tu peux venir squatter, comme dit Celine :)
Et puis quand on revient de qqpart, on est toujours plus attentif a ce qui rappelle la ville... La tu as touche le gros lot :)
Céline: Je fais une spécialisation dans le management pharmaceutique en fait. Par contre, ce serait assez mauvais pour ma future carrière d'aller faire mon stage à NYC. En effet, cela a peu de chance de déboucher sur un boulot vu que le visa de travail est plus cher que le visa étudiant (ou chercheur) et je me retrouverais à devoir rentrer en France sans aucun contact. Donc même si j'ai très envie de revenir à NYC, ce serait une erreur de ma part pour ma carrière. Et puis, honnetement, je commence à en avoir un peu marre de déménager...
Dolce: je passe à NYC une dizaine de jour en fevrier, on essaiera de se voir!! Bisous
petard ... comment te donner le cafard / la nostalgie direct ... ca frise l'over-dose. mais ca doit etre tentant ...
Enregistrer un commentaire