mardi 25 octobre 2011

Celle qui prend un cours de cocktails...sans Tom*!


J'ai commencé ma semaine de vacances (et oui, j'ai déjà des vacances) par une petite soirée très sympa la:
L'atelier des chefs! Vous connaissez le principe? C'est un cours de cuisine en direct et en petit groupe que l'on retrouve dans de nombreuses villes françaises (et bien sûr à Toulouse). J'avais choisi la version "cocktails" sur le thème de NYC (on ne se refait pas, que voulez vous!). Et je tiens à m'excuser de la pauvre qualité des photos, non seulement Alphonse n'était pas invité c'est donc mon nouveau joujou (mon iphone que j'ai décidé d'appeler Gustave!) que j'ai utilisé pour faire des photos. Et vu le peu de lumière de l'endroit et surtout le thème de la soirée, les photos sont de plus en plus floues...
Je commence par vous présenter la salle principale:
Le lieu était séparé en différents ateliers pour faire différents cocktails (en général, nous étions 6 apprentis pour un chef)
et différents tapas:
Car pour 25 euros, nous avons pu faire 3 cocktails et manger autant de tapas que nous voulions (la seule condition était de les faire soi même).
Voici donc la table du premier cocktail: le cosmopolitan!
Vous melanger:
- 4 cL de vodka
- 2 cl de Cointreau
- 2 cl de jus de cranberry
- un quart de citron vert
- beaucoup de glaces
- un shaker

et voila:
J'ai fait un atelier mini burgers (sliders comme on dit chez nous - enfin à NYC):
avec du guacamole, des tomates cerises et des olives noires, c'était très bon:
En attendant que le stand Mojito se libère,
je suis allée au stand croquettes de poulet pané:
Prenez une petite boule de poulet mélangé avec différentes épices, trempez le dans la farine puis dans l'oeuf et finalement dans la chapelure, avant de le faire frire pendant 3 à 4 minutes.

Avec la sauce mayonnaise/curry/tabasco/... que vous apercevez sur la photo ci dessus, c'était super bon, je m'en suis fait plusieurs du coup. Et j'ai aussi pris une photo de la verrière sous laquelle nous étions:
Puis le stand Mojito!
Rhum, citron vert, sucre liquide, perrier et menthe, un délicieux classique
Petite pause pizza au pesto, tomate cerise et parmesan .
Enfin, pas si petite que ça la pause car c'était extremement bon. La pate était reposé depuis au moins 12 heures et apparement, ça change tout.
Dernier cocktail, un mélange de liqueurde vanile, de vodka à la poire, de jus de raisin blanc et de glace, pas mal non plus même si je ne suis pas fan de poire:

2 heures, 3 verres et 55 tapas plus loin, il était l'heure de rejoindre mes pénates. Pour moi, ce fut un très bon début de vacances et je vous recommande très chaudement l'atelier des chefs. Je n'ai pas vraiment testé la partie cuisine mais la soirée cocktails fut une réussite. Les cocktails étaient excellents et ont rapidement permis de détendre l'atmosphère entre les différents groupes! A noter que l'on peut aussi offrir un cours, et je pense que c'est une très bonne idée (vous savez où me trouver).

* Cruise of course!

6 commentaires:

Severine a dit…

J'ai fait 3 cours a l'Atelier des Chefs et en ai offert un a ma maman. J'adore !!! Celui que ma mere a fait etait sympa car ils sont alles faire le marche avec le chef et ensuite ont cuisine leurs trouvailles.

Anonyme a dit…

Super billet à consommer/lire sans modération.Du coup on vous voit en double sous la verrière !
Stan

Anonyme a dit…

Et bonnes vacances

Anonyme a dit…

ça à l'air très sympa à faire!!
Par contre, après trois verres j'suis pas sûre d'y voir très clair pour retrouver mes pénates ;)

Céline

Lyly a dit…

Super sympa comme expérience!

Mme Patate a dit…

Gustave! Enorme! c'est le nom que je voulais te souffler a l'oreille mais une petite voix dans ma tête m'avais dit "non non non c'est pas ton jouet, laisse la choisir ce qu'elle veux!".
NB: la prochaine je ferai comme d'hab' et je ne l'écouterai pas!