...est à deux doigts de faire ses valises et de retourner dans sa douce France. Rien de grave, rassurez-vous. Mes parents sont venus une semaine et sont repartis hier (j'ai d'ailleurs testé pleins de restaurants, vu Chicago à Broadway et découvert de nouveaux magasins mais on en reparle plus tard). Et là, les avoir vus dans mon environnement m'a montré à quel point ils me manquent. Ce qui est bizarre, c'est que ça fait plusieurs années que je n'habite plus dans la même ville qu'eux mais ce n'est que depuis que je suis à NYC, que j'ai du mal. Pourtant on ne s'est jamais autant parlé (merci Skype) mais rien n'y fait.
Une des coins de Central Park qui a le plus plu à mes parentsComme mon arrière grand-mère disait: "les visites ça fait toujours plaisir: si ce n'est pas quand ça arrive, c'est quand ça repart!" Ben là ça m'a fait très plaisir en arrivant et beaucoup de peine en repartant. Faut dire que l'ambiance n'est pas très favorable. Je déménage la semaine prochaine et moi qui pensait être tranquille pour le déménagement (j'ai racheté les fournitures du précédent locataire), ben non: il a changé d'avis! Donc me voila à organiser un déménagement en 1 semaine et une question se pose: Comment deux valises en septembre se sont transformées en 15 valises en avril??? En plus, celui qui occupe ma future chambre ne part que jeudi et mon propriétaire actuel nous met la pression pour qu'on parte mercredi. Et pour couronner le tout je dois donner 700$ pour emménager dans mon nouvel appart. Comme ça juste pour le fun! Enfin, non, c'est le move-in fee (mais ça fait cher pour un lit et une étagère).
Et il faut donner aussi de l'argent au doorman (ben oui, pour qu'il soit gentil!?) mais c'est son boulot, non? Et puis s'il faut que je me débrouille sans doormen, je m'en fiche, je préfère garder mes 300$ (ça fait un gros pourboires je trouve), ce que je fais depuis septembre malgré mes 5 étages sans ascenseur.
Ah! Et une autre bonne nouvelle qui s'annonce aussi: J, son mari et petit pois quittent NYC le 2 mai pour retourner en Europe! Me voila seule et abandonnée! Ce n'est pas tout à fait vrai mais c'est un peu comme ça que je le ressens. Bon allez, j'essaie de voir le verre à moitié plein! Tout le monde va bien, est en bonne santé, j'ai une famille qui m'aime, je viens juste de voir mes parents, le printemps arrive sur NYC (28°C ce week-end), ...
Pour me changer quand même un peu les idées, j'ai décidé de me faire plaisir donc ce week-end: manucure, pédicure et coiffeur sont au programme! D'ailleurs connaîtriez-vous des coiffeurs new yorkais qui ne soient pas trop chers (en dessous de 100/150$ pour une coupe et une couleur) mais pas trop mauvais non plus?
Désolée de cette longue plainte mais ça me fait du bien d'en parler et comme ça, vous ne serez pas surpris par tout les changements qui arrivent.
6 commentaires:
Et bah alors, c'est quoi ce petit coup de blues ?
Tu vas voir l'ete va arriver a grand pas et tu vas adorer ces 5 mois de chaleur : pique-nique a Central Park ou le long de l'Hudson, Water Taxi beach et les vraies plages ... Les demenagements c'est jamais tres drole mais apres tu seras trop bien dans ton nouveau chez toi.
Merci Severine! Il y a des jour (voire des semaines)comme ca ou tout semble insurmontable mais ca va passer!
En tout cas merci pour ton soutien et merci aussi a BOF pour son email qui m'a bien remonter le moral!
You're welcome ( comme on dit à Toulouse... ) ; )
je comprends ton coup de blues, et l'hiver long cela n'arrange pas mais comme l'a dit Severine, une fois le soleil et la chaleur installée (c'est à dire ce we), le moral remontera ! A toi Central park, les plages, les terrasses... Pour le coiffeur, je vais chez EXTREME new york, sur 3rd avenue, entre 88 et 89. Cela est peut etre loin de chez toi mais les filles coupent bien. Pour la couleur, je ne sais pas... A ta manucure-pedicure, rajoute un petit massage de 10 min (a 10 doll environ) à faire quand tes ongles sechent, ca te detendra !
Profite bien de ton we!
Merci Marine! Deja aujourd'hui avec le soleil, ca allait un peu mieux (les problemes ne me semblent plus insurmontables, enfin presque).
Merci pour l'adresse de coiffeur, je vais essayer d'en trouver une plus bas mais si jamais je suis decue, je me precipiterai chez Extreme!
Bon week-end ensoleille a toi aussi!
Je crois que ces moments de doute, de fatigue, de blues, on les vit toutes, meme celles en famille comme moi. Avec le soleil, cela va vite aller mieux, et comme tu le dis, voir le taxi partir, c'est crise de larmes assuree pour moi a chaque fois !!!!
Rien de mieux que prendre soin de soi, et de profiter de ce merveilleux week-end qui s'annonce :-)))))
Pour les adresses de coiffeur, je suis desesperee, c'est vraiment une cata ici, et surtout au niveau des tarifs !!
Enregistrer un commentaire