dimanche 15 février 2009

Celle qui allait au bord de la mer...

En ce dimanche ensoleillé, direction:Première chose qu'on voit en sortant du métro, ce restaurant: Nathan's Famous! Connu pour organiser le concours du plus rapide mangeur de hot dogs tous les ans à midi le 4 juillet. Les participants ont 10 minutes (jusqu'en 2007, ils avaient 12 minutes) pour manger le plus de hot dogs possibles. Cette "importante" compétition est retransmise à la télévision et ils ont ensuite l'honneur d'avoir leur nom inscrit sur le Wall of Fame qui donne également le temps qui nous sépare du prochain concours:Soit dit en passant, je me suis arrêté manger chez Nathan's et j'ai trouvé les hot dog vraiment moins bon que ceux de Papaya Dog!! Et plus cher!
Puis, je suis arrivée sur la promenade de Coney Island:Avec une jolie vue sur l'océan Atlantique:
Sur la promenade, on aperçoit la Wonder Wheel et quelques "magasins/ vendeurs de hotdog/ attractions":
Mais aussi, l'aquarium de New York (et devant vous pouvez apercevoir des gens en maillot de bain malgré l'air froid et le vent):
Typique de la promenade à Coney Island:
La Wonder Wheel, construite en 1920, elle fait 150 pieds de haut (environ 45 mètres) et on peut l'apercevoir dans plusieurs films de Spike Lee, des pubs télés et des clips vidéos:
Le plan du parc d'attraction Deno's Wonder Wheel:

Une des attractions: Shoot the freak. Le but est de tirer au paintball sur de véritables personnes. Certains ont des boulots plus difficiles que d'autres!
L'entrée de l'aquarium de New York (13$ pour un adulte, 9 pour un enfant):
Le cyclone qui appartient au parc Astroland (tout ce parc est fermé jusqu'à nouvel ordre et menacée de destruction):
Le Cyclone a été construit en 1927, il est fait en bois et est très célèbre. Charles Lindbergh aurait dit de lui qu'un tour sur le Cyclone était plus exaltant que son premier vol solo au dessus de l'atlantique.
Le nom de cette promenade est la "Polar Bear Club Walk":Nommée ainsi en raison du club des ours polaires:
Composés de gens qui se baignent en plein hiver (désolée pour la qualité de la photo mais j'étais loin et ils ne sont pas restés très longtemps dans l'eau):Le pier (ponton) utilisé dans Requiem for a Dream (comme tout le quartier de Coney Island d'ailleurs):


La piste de patin à roulettes (fermée comme toute les attractions de Coney Island, elles ne doivent rouvrir qu'aux beaux jours):
Et apparemment, de ce côté ci de l'atlantique, il y a aussi des baïnes (sortent de cuvettes formées sur le sable et dans lesquelles le courant est très fort) comme au Cap Ferret!
Et je crois avoir trouvé le cimetière des éléphants jaunes de NYC:

Voila, la visite est terminée! Coney Island m'a beaucoup plu même si tout était fermé (en hiver) et il me tarde de revenir quand il fera beau même s'il y aura peut-être un peu trop de monde à mon goût.

3 commentaires:

Singapore Lab a dit…

j ai adore faire cette balade hors saison c'est tellement plus authetique et ca prend une autre dimension.
tu n'as pas pousser jusqu a Little Odessa?

bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta photo des school buses :)

Anonyme a dit…

Un article du NY Times d'hier qui devrait t'interesser sur le futur de Coney Island http://www.nytimes.com/2009/02/17/nyregion/17coney.html?pagewanted=1&th&emc=th