jeudi 27 décembre 2012

Celle qui vous souhaite un...


mardi 18 décembre 2012

Celle qui raconte son week-end.

Je m'excuse d'avance pour la très faible qualité des photos qui ornent ce post. Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais vraiment pas en forme ni inspirée apparemment quand je les ai prises. Alors pourquoi vous les montrer me direz-vous? Mais parce qu'elles résument très bien mon week-end! Tout a commencé vendredi soir, rue de Marseille. Ce soir-là, la rue fêtait Noël et pour l'occasion, nous avions un invité de choix:


et comme à son habitude, la foule de supporters qui le suit:

 Et bien sur, j'ai fait moi aussi la queue pour tester enfin ce fameux burger dont tout le monde parle depuis quasiment un an. Heureusement, nous étions réchauffés par le vin chaud et autre boisson proposée dans les magasins qui participaient à l'opération.

Donc merci West pour le cocktail, Mem's pour le vin chaud et Bali Bari pour la triple cauwe, bière très sympathique:


Mais alors? Ce burger?

Et bien, il mérite bien sa réputation. Vraiment bon. Mais plus en détails? Le bun est brioché comme il se doit, la salade est fraîche et croquante, la viande plutôt bonne mais un peu trop cuite à mon goût et l'absence de sauce finit par rendre le burger un chouia sec à la fin. Seul bémol mais de taille. Est-ce que je referai la queue pour autant? oui, surtout en été quand je n'ai pas besoin de me geler pour goûter ce qui ressemble le plus à un shake shack (de loin, hein!) à Paris.

Samedi après une rencontre avec la police montée (cela faisait plusieurs fois que je les croisais mais je n'avais jamais réussi à les prendre en photo)


 je suis allée bruncher au Pain de la bourse. Exactement le même concept qu'au pain quotidien: yaourt, oeuf à la coque, boisson chaude, jus de fruit, salade/ fromage/ charcuterie (ce trio ne faisant vraiment pas parti des gagnants du brunch à mon avis), croissant, pain et confitures/pâtes à tartiner pour 22 €. Ça vaut le coup si on veut se poser et que l'on est dans le quartier mais j'avoue ne pas être conquise par la qualité de l'ensemble. Sauf peut-être leur nutella maison qui vaut le détour, l'ensemble est assez moyen tant par la qualité du pain, la cuisson de l'oeuf que le goût du fromages et des charcuteries. 
Le soir direction, le Wanderlust pour une soirée bingo! Et oui, un marché de Noël pour l'extérieur et un bingo à l'intérieur. Oubliez vos idées préconçues sur le loto, c'était top! Des cadeaux pour quasiment tout le monde dans une ambiance bon enfant, des blagues sans prétentions et des blind tests au clavier, j'ai passé une super soirée! Et gagné des Feiyue signé Agnès B. Et je ne suis pas la seule, quasiment toute la salle a récupéré sa paire (dont BOF). 
Petit aperçu de l'ambiance sous les néons rouges avec au premier plan le clavier à blind test et juste derrière la cage à boules! Pour info, quelqu'un a gagné le sapin que vous voyez sur la gauche!
Dimanche, après un petit café chez Ten Belles (aussi présent au marché de noël du Wanderlust), je suis allée voir Argo, film dont tout le monde dit le plus grand bien. Et moi? Aussi Très bonne histoire (vraie), mise en scène super, et acteurs bons. Seul bémol, j'ai été stressée pendant tout le film! Une horreur! 
Sinon, je le vis bien, merci.

dimanche 9 décembre 2012

Celle qui a lu La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

"Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais a l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé."
Cet extrait issu de de "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker décrit parfaitement ce que j'ai ressenti en en tournant la dernière page du livre. Ces personnages et son intrigue vont vraiment me manquer. 
La première question qui m'est venu à l'esprit, c'est comment pallier à ce manque? Quel livre pourrais-je lire ensuite sans être déçue?  
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire, l'ambiance, les personnages, l'intrigue. Tout! Je pense que dans mon panthéon personnel, il vient de détrôner La délicatesse qui tenait jusque là la première place. Pourtant ce livre n'a vraiment rien à voir avec l'oeuvre de Foenkinos, c'est un roman à suspens avec une intrigue policière et des rebondissements. 
Et je ne suis pas la seule à avoir aimer ce livre, il a gagné le Goncourt des Lycéens et était dans le carré final pour le goncourt lui même. 
Un livre que je vous conseille. Vraiment.

=> Livres: J'aime pas, un peu, vraiment, beaucoup, à la Folie.

dimanche 2 décembre 2012

Celle qui boit du café filtre.

Dans mon dernier post, je vous parlais d'un café que j'aimais beaucoup. Il s'agit du Ten Belles:
Source: photo du site gogoparis.com
Le Ten Belles a ouvert début septembre au 10 rue de la Grange aux belles dans mon quartier favori à deux pas du canal St Martin. Depuis, j'y suis allé très souvent pour prendre un café (délicieux) en écoutant de la musique (agréable) et profiter de l'ambiance (accueillante)


 Pour moi le Ten Belles est la quintessence de ce que j'appréciais à Brooklyn dans des endroits comme le Blue Bottle coffee and co: pas de chichi, juste du bon café avec des serveurs et un propriétaire hyper gentils et avenants qui aiment vraiment ce qu'ils font.
Ils proposent expresso, latte, capuccino, noisette et mon préféré, le café filtre! OK, 3€, cela peut sembler cher mais je trouve que ça les vaut largement. C'est d'ailleurs le seul café que je bois sans sucre. Je suis une fan absolue. Et je ne suis pas la seule...


Si vous êtes au fait des nouveautés parisiennes, vous avez déjà du entendre parler de ce coffee shop et de son propriétaire. C'est simple, ils sont partout: iciici , par , encore là et ici aussi. Vous l'aurez compris, c'est le lieu à la mode (aucune notion péjorative dans ce mot) et son créateur, Thomas Lehoux est un barista émérite, vice champion de France des baristas 2011 et créateur des frog fight, ces compétitions amicales de barista parisiens.


Pour moi, c'est surtout un petit peu de Brooklyn dans Paris. En effet, je retrouve tout ce que j'aimais à Williamsburg! Et je ne dois pas être la seule étant donné que la clientèle est à 90 % étrangère, surtout nord américaine et majoritairement composée de hipsters. 

 Il ne me reste plus qu'à goûter leurs pâtisseries et tester leur formule lunch qui ont l'air vraiment délicieuses. C'est au top de ma to do list!
en version To Go!
Ten Belles
10 rue de la Grange aux belles
75010 Paris