dimanche 31 mai 2009

Celle qui a changé d'avis...

Et oui, finalement j'ai pris mon ordi! Je vais donc essayer de poster régulièrement. Cela dépendra du temps que j'ai de libre. Mais c'est en tout cas super sympa même si les cours/conférences ne vont pas tous être faciles.
A très bientôt...

vendredi 29 mai 2009

Crash de voiture...

Vu au milieu de la 3ème avenue: Sur les stickers, on peut lire:

Please don't take me into a museum
Est-ce une critique de l'art actuel qui se permet d'exposer tout et n'importe quoi (par exemple, ses excréments comme en a parlé la maman de Romain dans un de ses posts) ou alors c'est de la prévention routière genre "attachez votre ceinture!" ?
Ou quelqu'un a une autre explication parce que moi, je sèche...


mercredi 27 mai 2009

Celle qui s'absente...mais pas pour trop longtemps!

Je pars demain et pour un mois pour un programme "d'été" dans un labo au milieu de la forêt de Long Island. Je ne rentre ni le soir, ni le week-end et je n'aurais pas mon ordinateur (c'est un programme qui dépend d'un département d'état et qui est très sécurisé donc mon vieil ordinateur chéri ne passera pas les tests et ne supportera pas les anti-virus supplémentaires, en tout cas je ne prends pas le risque). J'aurais donc beaucoup de mal à poster des messages pendant les prochaines semaines. Mais je reviens le 21 juin, le premier jour de l'été, le jour où l'ensoleillement est le plus long dans l'hémisphère nord et le jour de la fête de la musique (il y a d'ailleurs un concert de Yannick Noah et de Coralie Clément à Central Park ce jour-là).
J'ai cependant essayé de programmer quelques messages donc n'hésitez pas à venir faire un tour ici en mon absence, on ne sait jamais.

mardi 26 mai 2009

Celle qui s'amusait avec des Ecureuils...

Dimanche après-midi, avec C. nous avons fait une rencontre très amusante avec trois petits écureuils dans Madison Sqiare Park.Les écureuils sont vraiment très nombreux dans les parcs de NYC et la consigne est de ne pas les nourrir et maintenant, je comprends pourquoi!


video



P.S: Ne faites pas attention à nos commentaires débiles!

lundi 25 mai 2009

Celle qui retrouve ses racines...

Juste en bas de chez moi, sur la 3ème avenue: Et oui, ici aussi, ils aiment le sud-ouest de la France:
Et j'en profite pour faire un gros bisous à ma famille lotoise!

vendredi 22 mai 2009

Celle qui a mangé de drôles de cerises...

Ici, les cerises (et les fruits en général) ne sont pas tout à fait pareilles: Ce sont des doubles voire des triples cerises!

Et bien croyez moi sur paroles, elles sont comme les fraises: bien moins bonnes qu'en France! Ah! Chauvinisme quand tu nous tient...
D'ailleurs, même l'ESB est d'accord avec moi aujourd'hui:

(Et que personne ne me fasse remarquer que ce sont aussi les couleurs des US. Ils n'avaient qu'à y mettre des rayures et des étoiles!!!)

jeudi 21 mai 2009

De tout et de rien...

Il y a des endroits de new york où je vais très rarement et la W 10 street et le bas de la 6eme avenue en font partie, pourtant on peut y dénicher des endroits magiques comme cette petite cour:Malheureusement fermée: Mais aussi cette maison de gens très coooooools:

Et toutes ces petites lunch box toutes mignonnes:

mercredi 20 mai 2009

Celle qui visitait l'Ukraine...

En me promenant dans East Village un vendredi soir (après Avedon), avec C. nous sommes tombés sur :

Au milieu de la 7th street au coeur d'East Village, c'est le quartier ukrainien, just devant une église que j'ai déjà photographiée en octobre ou novembre, ils avaient monté une estrade ou des enfants et des ados dansaient des danses traditionnelles ukrainiennes (vous pouvez voir quelques vidéos à la fin)Il y avait aussi quelques stands tenus par des mamies:
On se serait cru en plein Lot à un vide grenier!Si ce n'est que la nourriture proposée était un peu différente:
Mais c'est ce que j'aime tellement au sud de la 14ème rue: tout est possible!!!

video





video
video

mardi 19 mai 2009

Celle qui aimait la photo noir et blanc d'Avedon...

Vendredi soir, j'ai été à la rétrospective Avedon à l'international center of photography sur la 53ème rue et la 6ème avenue.L'exposition retrace les photographies de mode prises par Richard Avedon de 1944 à l'an 2000 et la pièce maîtresse est celle-ci:
Dovima with Elephants
Richard Avedon est né en1923 à New York et il a travaillé pour de nombreux magasines de mode et en particulier pour Harper's bazaar.
C'est lui qui a fait poser la première femme noire pour Harper's Bazaar, Il a également passé quelques années à Paris:
Il a aussi beaucoup travaillé sur le mouvement (le première est une de mes préférées):

Et il a pris des photos de célébrités:
B.B

Gabrielle Chanel
(j'ai d'ailleurs été très étonnée par cette photo car je n'avais vu de photo de Mademoiselle Chanel que jeune et assez guindée mais les deux films qui sortent sur sa vie vont peut-être modifier mon point de vue! Enfin, s'ils arrivent ici!)
Kate Moss
(icône de mode depuis une décennie voire plus)
Audrey Hepburn
Cette photo est d'ailleurs très ressemblante à celle là:
La suivante m'amuse beaucoup car la petite pancarte accrochée à côté précisait qu'il s'agissait de Carmen Kass et d'Audrey Marnay, qui sont deux grands top-models de la fin des années 90. Sauf que sur cette photo, il pourrait s'agir de n'importe qui!!! Quel est l'intérêt alors de prendre deux top-models?! Comme dirait Tyra (Banks) parce qu'un top-model, c'est plus qu'un porte manteau, elle doit être capable de tout faire (Oui, je regarde trop de télé réalité "mannequinesque" genre Who's america next top model? and Make me a Super Model).
Là au moins on voit que ce sont de célèbres top-models des années 90: Naomi, Linda, Stephanie, Christy (et je ne me souviens plus qui est de dos):


J'ai beaucoup aimé aussi cette série avec Nadja Auermann et un squelette qui s'intitule (je crois) « En souvenir des regrettés M. et Mme Comfort : une fable ». Je suis désolée pour la qualité des photos mais il y avait tellement de monde que c'était assez dur de prendre son temps pour bien cadré et ne surtout pas bouger. De plus, et j'ai été très étonnée, les photos originales les plus anciennes étaient flous. OK, il n'avait peu être pas le même type d'appareil que moi à l'époque mais bon, on va chipoter... Et comme j'ai fait cette exposition le soir de l'ouverture, un vendredi soir qui plus est (c'est gratuit le vendredi soir), il y avait beaucoup de monde et parmi eux, certains étaient très "endimanchés" (je peux pas dire bien habillé!).Il y avait aussi quelques mannequins ou jeunes femmes très grandes, très minces et habillées très fashion si vous préférez...

En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'exposition Avedon même s'il n'y avait que ses photos de mode. Donc n'hesitez pas à y passer, mais vous avez encore le temps, elle se termine le 15 septembre.

lundi 18 mai 2009

Celui qui changeait de couleurs...

L'Empire state building change régulièrement de couleur mais savez vous pourquoi?
En fait, les couleurs sont censées commémorer ou fêter des évènements particuliers. Ainsi le 7 mai: Red/Red/White: c'est pour le Coty-DKMS 3rd Annual DKMS Gala
Le 8 mai:
Blue/Blue/Blue: Police Memorial Week Kick-Off
Le 9 et 10 mai:
Blue/Yellow/Blue comme le drapeau européen parce que c'est European Union Day (je ne savais même pas que ça existait)
Le 11 mai: Purple/Orange/White pour le 50ème anniversaire du Lincoln Center
Le 12 mai: Purple/Purple/White pour la remise de diplome 2009 de New York University (Oui, NYU a de très jolies couleurs, n'est-ce pas?)
Le 14 mai: Red/Red/Red pour la 2009 AIDS Walk New York (marche 2009 contre le SIDA)
Du 15 au 17: Yellow/White/Blue pour les pompiers de NY (Fire Department of New York, National EMS Week).
Et sinon, il y a aussi le White/White/White qui permet juste l'éclairage de l'ESB mais moi, c'est comme ça que je le préfère! Et vous? Vous pouvez trouvez toutes ces informations sur le site de l'ESB, ici.

vendredi 15 mai 2009

Celle qui brunchait dans EV...

Un petit restaurant d'East Village que j'ai testé avec C: Arlo & Esme sur la 1st street entre 1st et 2nd avenue (plan de secours quand, une fois de plus, Prune est pris d'assaut puisque c'est à 50 mètres). Une jolie petite terrasse:

Et l'intérieur est assez sympa aussi:
Apparemment, au sous-sol, il y a également un bar-lounge. Je ne l'ai pas vu mais tous ceux qui sont descendus avaient l'air enchantés.
Le brunch était vraiment peu cher: 12$ le plat, le café ou thé et le jus d'orange pressé ou 15$ le plat, le thé ou le café et le Bloody Mary:
Le bloody mary était excellent mais très poivré (moi je l'aime comme ça donc ce n'était pas un souci). Par contre les plats ne valaient vraiment pas le détour: mes pâtes avaient l'air d'être réchauffées et C n'a pas aimé ses "croquettes".

Donc cela ne vaut vraiment le coup que pour un café, un thé ou une boisson car l'atmosphère et la déco sont supers mais la nourriture laisse vraiment à désirer...